La magie opère …

Le mois prochain, Pulpdent lancera ACTIVA Presto, le premier composite photopolymérisable conçu pour imiter les propriétés des dents naturelles. En prenant la dent comme référence, Pulpdent a développé un matériau esthétique, très résistant, respectueux de l’humidité et ne contenant ni Bis-GMA, ni Bisphénol A, ni dérivés du BPA.

En savoir plus sur ACTIVA Presto

La magie d’ACTIVA Presto réside dans la résine, qui est hydrophile et facilite la diffusion des ions calcium, phosphate et fluorure biodisponibles. « Elle agit comme une dent », explique Larry Clark, directeur des affaires cliniques chez Pulpdent, « elle émet et reprend des ions ». Cette chimie unique pénètre et s’intègre à la structure de la dent pour une adaptation sans marge. Le matériau contient également une résine caoutchoutée brevetée qui absorbe les contraintes et résiste à l’usure, à la fracture et à l’écaillage, même dans les zones minces des bords du biseau.

ACTIVA Presto est un composite empilable qui conserve sa forme et ne s’affaisse pas. Ce matériau polyvalent est indiqué pour toutes les classes de cavités et est disponible dans une variété de teintes, y compris les teintes cervicales A4 et A6, qui sont idéales pour les patients plus âgés. ACTIVA Presto est hautement radio-opaque (250%) et se présente sous forme de seringues de 1,2 ml faciles à utiliser.

ACTIVA Presto sera disponible à l’achat aux États-Unis à partir de janvier 2020. La magie arrive !