Pulpdent Corporation fait don de vernis fluoré, de produits de scellement et de miroirs dentaires aux Jeux olympiques spéciaux d’Abu Dhabi.

  • Publié
  • Publié dans Santé publique
  • Mise à jour
  • 2 moins lire

Pulpdent Corporation est fière de soutenir le programme Special Olympics Special Smiles. Pour les Jeux olympiques spéciaux de mars 2019 à Abu Dhabi, Pulpdent a fait don de 750 applications de vernis fluoré Embrace, 400 applications de scellant Embrace Pit & Fissure et 3 000 miroirs Flecta à usage unique.


Le professeur Allen Wong de l’Université du Pacifique applique Embrace Varnish sur un athlète lors des Jeux olympiques spéciaux 2019 à Abu Dhabi.

Le programme Special Olympics Special Smiles a vu le jour dans les années 1990, lorsque le Dr Steve Perlman, dentiste, et Eunice Kennedy Shriver se sont rencontrés pour discuter du manque d’accès aux soins de santé pour les personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Le Dr Perlman a mis au point le programme Special Smiles pour offrir des examens dentaires gratuits aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux .

Le Dr Perlman est un ancien lauréat du prix Harold Berk pour l’excellence dans le traitement des personnes handicapées. Ce prix est décerné en l’honneur du fondateur de Pulpdent, Dr. Harold Berk, qui était un membre fondateur de l’American Academy of Dentistry for Handicapped Children, qui fait maintenant partie de la Federation of Special Care Organizations.

Selon Dr. Perlman, « Les enfants et les adultes atteints de déficiences intellectuelles et de développement constituent la population la plus mal desservie sur le plan médical et dentaire . En outre, ils ont tendance à être les plus touchés par les maladies . Il est dans l’ADN de Pulpdent de soutenir des programmes tels que Special Olympics Special Smiles. Chez Special Olympics, nous sommes profondément reconnaissants de la généreuse donation de Pulpdent et de l’engagement de longue date de la société à améliorer l’accès aux soins bucco-dentaires pour les personnes souffrant de déficiences intellectuelles et de troubles du développement ».