Pulpdent Corporation travaille en collaboration avec Virtudent, le premier cabinet commercial de télédentisterie aux États-Unis, afin d’améliorer l’accès aux soins dentaires pour les enfants à faible revenu du New Hampshire. Pulpdent a fait don de 800 applications de Embrace Varnish pour le programme de Virtudent aux Boys and Girls Clubs of NH.
Selon les CDC, plus de 15 % des enfants et adolescents âgés de 2 à 17 ans n’ont pas consulté de dentiste en 2015. En conséquence, des milliers d’enfants sont conduits aux urgences chaque année pour des problèmes dentaires qui auraient pu être évités.
Les recherches de Virtudent suggèrent que les jeunes à faible revenu n’ont pas accès aux soins dentaires en raison de la répartition inégale des dentistes aux États-Unis et du nombre relativement faible de dentistes qui acceptent Medicaid. Le cabinet de télédentisterie, qui se spécialise dans les visites dentaires sur place pour les entreprises participantes, apporte son modèle de soins innovant aux Clubs Garçons et Filles du New Hampshire. Virtudent offre actuellement des soins dentaires sur place et des services de télédentisterie à 4 200 enfants dans 8 Clubs Garçons et Filles du Granite State.
La majorité (88 %) des rendez-vous dentaires de Virtudent dans les Clubs Garçons et Filles du New Hampshire comprennent un traitement au vernis fluoré. Pulpdent a fait don de 800 applications de vernis fluoré Embrace au programme de Virtudent pour les Clubs Garçons et Filles du NH. Alors que de nombreux vernis fluorés disponibles dans le commerce ne contiennent que du fluorure, Embrace Varnish libère du fluorure, du calcium et du phosphate (les éléments de base des dents). Ces minéraux essentiels contribuent à renforcer les dents.
