Pleins feux sur les employés de Pulpdent : Connor Walsh, ingénieur

Pleins feux sur les employés de Pulpdent

Connor Walsh, ingénieur en mécanique et production Depuis 2016
Qu’est-ce qui vous motive pour votre journée de travail ?

« L’interaction avec mon équipe d’ingénieurs, la direction et la dynamique interdépartementale, qui englobe tout le spectre de la fabrication - de la production à la robotique en passant par la documentation réglementaire.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir Connor en action !

Comment votre département s’inscrit-il dans le cadre plus large de Pulpdent et comment évolue-t-il au sein de l’entreprise ?

« Mon service est vraiment là pour innover. Nous sommes là pour passer à la vitesse supérieure, et non pour nous contenter d’une seule chose. Nous sommes chargés de veiller à ce que l’équipement soit correctement entretenu et mis à jour, mais aussi de concevoir des équipements qui ouvrent de nouvelles portes et augmentent la capacité et l’efficacité de l’entreprise. Pulpdent est très adaptable et modulaire. Nous jouons un rôle important dans l’amélioration de l’entreprise, ainsi que dans l’optimisation d’autres départements, comme la R&D. Il s’agit d’un rôle très complémentaire - produire des équipements qui produisent des unités ».

« J’ai rejoint Pulpdent directement à la sortie de l’école… et cela m’a vraiment permis d’évoluer en tant que penseur ».

En dehors du travail, quelles sont vos passions et vos loisirs ?

« Concevoir et construire des choses. J’ai fréquenté un lycée professionnel et j’ai appris plusieurs métiers, si bien que travailler avec mes mains me semble toujours naturel. Cela s’est traduit par des activités comme la forge et le travail du bois. J’aime aussi le golf parce que c’est un jeu de calcul et de prise de décision. Je l’apprécie pour les défis qu’il représente, tant sur le plan mental que physique. J’aime aussi faire des randonnées en montagne et pratiquer la photographie ».

Quel est votre super pouvoir ?

« Visualisation - Je vois quelque chose, et cela peut prendre 8 mois pour le réaliser, mais je suis capable d’imaginer tout le schéma et aussi comment l’opérateur vivra et fonctionnera dans le processus. J’aime imaginer la conception d’un équipement, construire ce que je vois et visualiser comment une machine s’intégrera dans notre environnement et comment l’utilisateur interagira avec elle. C’est un jeu de manipulation, qui consiste à utiliser des variables physiques pour créer un travail et des résultats calculables. Non seulement je dois visualiser et concevoir les systèmes, mais je dois aussi les construire.

« Non seulement je peux visualiser et concevoir les systèmes, mais je peux aussi les construire.

Comment votre travail chez Pulpdent a-t-il influencé votre vie ?

« J’ai rejoint Pulpdent directement à la sortie de l’école il y a plus de cinq ans, et cela m’a vraiment permis de développer ma capacité de réflexion. Mon travail comporte une grande part de recherche, il n’est pas uniquement lié à la production. Il s’agit en grande partie d’explorer - de démonter les choses et de voir comment elles fonctionnent - et d’apprendre comment les équipements communiquent entre eux. Le fait d’évoluer dans un environnement qui facilite l’apprentissage m’a permis de mieux résoudre les problèmes en dehors du travail. En fin de compte, cela m’a permis de prendre du recul et d’avoir une vue d’ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir l’occasion d’absorber les connaissances et l’expertise des cadres supérieurs. Le fait de côtoyer toute la journée des personnes qui prennent des décisions importantes vous apprend à décrypter les choses, et cet état d’esprit est contagieux. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai pu réellement apprendre et affiner cette compétence.

Merci, Connor ! Nous sommes très reconnaissants de tout ce que vous apportez à l’équipe Pulpdent.