Entretien avec le Dr. Brittany Bergeron à propos de Lime-Lite Enhanced

  • Publié
  • Publié dans L'éducation
  • Mise à jour
  • 4 moins lire

Pulpdent a interrogé le Dr Brittany Bergeron, dentiste en exercice et présidente sortante de l’American Association of Women Dentists (AAWD), sur son expérience de l’utilisation de Lime-Lite Enhanced.

Pouvez-vous nous parler de votre pratique et de la communauté que vous servez ?
Je suis praticien solo dans un cabinet de dentisterie générale très actif. Notre cabinet est situé dans une zone en pleine expansion, à proximité de nombreuses entreprises, écoles, universités et hôpitaux. Nous traitons des patients de tous âges, de la pédiatrie à la gériatrie. Nous recevons un certain nombre de patients internationaux souffrant de caries importantes en raison d’un accès limité aux soins bucco-dentaires et nécessitant un traitement approfondi.

Depuis combien de temps utilisez-vous le produit « Lime-Lime Enhanced » ?
J’utilise Lime-Lite Enhanced, et avant cela Lime-Lite, depuis près de 7 ans, depuis que je suis associé. J’ai rapidement réalisé que le produit était supérieur aux autres produits du marché en termes de réduction de la sensibilité du patient, d’adhérence à la surface de la dent et de réduction de la probabilité d’un traitement du canal radiculaire. Aujourd’hui, j’utilise Lime-Lite Enhanced dans mon propre cabinet comme couche de base dans les préparations profondes sous les obturations ou les reconstructions de noyaux.

Qu’utilisiez-vous avant Lime-Lite Enhanced ?
Avant Lime-Lite Enhanced, j’ai essayé Vitrebond et Ionaseal. Je les ai abandonnés parce que la méthode d’application de Lime-Lite Enhanced est plus simple et que l’adhérence à la dentine est meilleure. J’ai eu des problèmes avec les autres revêtements qui n’adhéraient pas et se détachaient lors du rinçage de la dent, mais je n’ai plus ce problème avec Lime-Lite Enhanced.

Quelle a été votre expérience avec le produit ?
J’ai obtenu d’excellents résultats avec ce produit. J’ai constaté une diminution notable de la sensibilité des patients à la suite de procédures de restauration profondes. Cela a permis de réduire le nombre de visites post-opératoires dues à l’inconfort et de diminuer le nombre de canaux radiculaires nécessaires après les procédures de préparation des cavités profondes.

Y a-t-il quelque chose que les cliniciens devraient savoir en ce qui concerne la technique clinique et/ou les meilleures pratiques pour l’utilisation de Lime-Lite Enhanced ?
À mon avis, le meilleur aspect de ce produit est qu’il n’est pas très sensible à la technique ! La seringue élimine le risque de mélange incorrect qui peut se produire avec Vitrebond ou d’autres produits similaires. J’utilise parfois un embout de calibre différent pour aider à contrôler la vitesse à laquelle le matériau est distribué pour une mise en place plus précise, mais c’est très spécifique à chaque cas.

Que diriez-vous à un confrère clinicien qui souhaite essayer Lime-Lite Enhanced ?
Faites-le ! Vous ne serez pas déçu des résultats. L’adhérence est bien meilleure que celle des produits concurrents et la diminution de la sensibilité du patient se traduit par un nombre réduit de suivis, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent dans le cabinet et de rendre le patient et le dentiste heureux.

Parlez-vous à vos patients de Lime-Lite Enhanced ?
Les patients aiment être informés lorsqu’il s’agit de leur santé, et il en va de même pour leurs soins dentaires. À la fin du rendez-vous, je passe en revue la procédure, les éventuelles complications, etc. et les matériaux utilisés. Je décris Lime-Lite Enhanced comme une couche protectrice entre la dent et l’obturation destinée à réduire la sensibilité. Les patients aiment entendre que vous avez fait un pas supplémentaire pour vous assurer qu’ils sont à l’aise après le traitement.

 

A propos du Dr. Brittany Bergeron
Le Dr. Bergeron a obtenu sa licence en chimie au College of the Holy Cross et a ensuite obtenu son diplôme de dentiste à l’Université du Maryland, à l’école de dentisterie. Le Dr Bergeron possède un cabinet de dentisterie générale dans la banlieue de Baltimore, dans le Maryland, où elle aime pratiquer en solo. Le Dr Bergeron participe activement à l’American Association of Women Dentists (AAWD), dont elle est actuellement présidente sortante et directrice des relations avec les entreprises.