Conseil n° 5 du dentiste social : s’adapter et rester reconnaissant

  • Publié
  • Publié dans L'éducation
  • Mise à jour
  • 2 moins lire

Le Dr Ryan McCall a développé son cabinet dentaire dans l’Indiana en attirant des patients nouveaux et existants grâce à Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Dans cette série, The Social Dentist, le Dr McCall propose des conseils sur la manière de commercialiser votre cabinet dentaire à l’aide des médias sociaux.

Adapter
Il y a dix ans, Facebook était le roi des médias sociaux. Il était inconcevable qu’il perde en popularité et que je doive promouvoir ma pratique sur d’autres sites. Aujourd’hui, je suis ravi de pouvoir choisir parmi tant d’options de médias sociaux. Cela signifie que nos cabinets peuvent atteindre encore plus de personnes susceptibles de devenir des amis, des patients ou des partenaires commerciaux.

Notre message peut être adapté à n’importe quelle plateforme. Si Facebook n’existe plus dans dix ans, nous nous adapterons et passerons à autre chose #NBD (no big deal).

Soyez reconnaissant
Lorsque j’ai commencé en tant que jeune dentiste en difficulté, j’ai dû me concentrer en premier lieu sur les bénéfices afin de faire face à mes obligations financières. Au fil du temps, j’ai développé une profonde reconnaissance envers les patients qui m’ont fait confiance. Cette attitude de gratitude m’a beaucoup aidé à instaurer la confiance, pierre angulaire de toute entreprise prospère.

J’ai ressenti le même sentiment de gratitude lorsque j’ai visité Pulpdent et assisté à une visite de l’usine et à un séminaire éducatif avec Larry Clark.

Par la suite, j’ai envoyé un courriel à Larry pour lui dire à quel point il était rafraîchissant de voir un expert dans son domaine aussi soucieux de faire la différence et de laisser une impression durable. Il m’a répondu avec une pure gratitude. Naturellement, je me réjouis à l’idée de collaborer davantage à l’avenir.

Plus d’articles par The Social Dentist

Dr. Ryan McCall

Ryan McCall
Le Dr Ryan D. McCall a grandi dans l’Illinois. Il a obtenu une licence en biologie et en chimie à l’Université de l’Indiana et un diplôme de dentiste à l’École dentaire de l’Université de l’Illinois. Il exerce en cabinet privé à Indianapolis et à Lebanon, dans l’Indiana.