Le Dr Ryan McCall a développé son cabinet dentaire dans l’Indiana en attirant des patients nouveaux et existants grâce à Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Dans cette série, The Social Dentist, le Dr McCall propose des conseils sur la manière de commercialiser votre cabinet dentaire à l’aide des médias sociaux.
Racontez une histoire
Beaucoup trop de cabinets dentaires ressemblent à leurs concurrents. Pour vous démarquer, vous devez raconter une histoire convaincante. La plupart des gens veulent entendre parler d’un être humain, et non d’une entreprise sans visage. C’est pourquoi nous racontons des histoires qui reflètent nos personnalités et nos parcours uniques. C’est pourquoi nous racontons des histoires qui reflètent nos personnalités et nos parcours uniques. Cette approche permet d’augmenter le nombre de likes et de partages sur les plateformes de médias sociaux.
Certaines de mes meilleures histoires sont des mises à jour personnelles, comme une photo de moi avec mon fils de 7 ans lors de notre premier match des Colts. Il porte un maillot d’Adam Vinatieri (premier bulletin de vote, Hall of fame, il me remerciera plus tard), et les patients le mentionnent souvent. La famille est au cœur de mon histoire, tout comme elle l’est chez Pulpdent. Si vous n’avez pas encore lu leur histoire, faites-vous une faveur et allez la voir (il y a même un dentiste qui danse).
J’aime partager mes intérêts personnels et mes passe-temps avec mes patients. Je suis un passionné de baskets et je prends donc des photos de mes chaussures anciennes ainsi que des vieilles Jordans que les patients portent au cabinet. Le fait de connaître la différence entre les Jordan 3 et les Jordan 12 m’a aidé à nouer des relations avec des patients qui partagent la même passion, ce qui m’a permis d’augmenter mon chiffre d’affaires et, dans certains cas, de recevoir des chaussures en cadeau !
Le contenu est roi
Un bon contenu attire de nouveaux patients. Veillez à ce que votre contenu soit toujours d’actualité, ce qui implique d’utiliser le bon format. Il y a dix ans, j’affichais des photos pour attirer de nouveaux patients, mais aujourd’hui, c’est la vidéo que je préfère. Les grandes entreprises sont déjà en train de « pivoter la vidéo » parce qu’elle est beaucoup plus efficace que les simples photos. Facebook et Instagram vous permettent tous deux de partager des vidéos en direct en ligne. Vous n’avez pas besoin d’une caméra coûteuse avec un objectif sophistiqué - un iPhone fera parfaitement l’affaire. Il existe d’excellentes applications comme Canva et Boomerang pour faciliter le montage vidéo.
Où puis-je trouver mon contenu ? Je documente chaque cas. Après 10 ans, j’ai beaucoup de contenu pertinent. Vous pouvez partager vos cas avec les sites web de l’industrie, les publications et les fabricants pour une meilleure visibilité. Si vous utilisez ACTIVA BioACTIVE, prenez des photos de votre travail et envoyez-les à Pulpdent pour qu’elles soient publiées sur son site Internet et ses sites de médias sociaux.
Plus d’articles par The Social Dentist
- Conseil n°1 du dentiste social : Soyez authentique et amical
- Conseil n°3 du dentiste social : Collaborez et soyez disponible
- Conseil n°4 du dentiste social : restez engagé et intensifiez vos efforts
- Conseil n° 5 du dentiste social : s’adapter et rester reconnaissant
Ryan McCall
Le Dr Ryan D. McCall a grandi dans l’Illinois. Il a obtenu une licence en biologie et en chimie à l’Université de l’Indiana et un diplôme de dentiste à l’École dentaire de l’Université de l’Illinois. Il exerce en cabinet privé à Indianapolis et à Lebanon, dans l’Indiana.