Pulpdent Corporation et l’école dentaire de l’UCLA unissent leurs forces pour prévenir les caries chez les jeunes enfants

  • Publié
  • Publié dans Santé publique
  • Mise à jour
  • 2 moins lire

Pulpdent Corporation, une société de recherche et de fabrication de produits dentaires, s’est associée à l’école de dentisterie de l’UCLA pour prévenir les caries de la petite enfance (c’est-à-dire les caries dentaires chez les nourrissons et les jeunes enfants). Pulpdent fait don de 600 applications de vernis fluoré Embrace et de 2 500 applications de scellant Embrace Pit & Fissure au programme de soins bucco-dentaires pour nourrissons de l’UCLA (IOCP) en 2018.

Un membre du personnel de l’UCLA IOCP effectue un examen dentaire pédiatrique sous le regard de la mère du patient.

Selon des recherches menées par l’UCLA et la Harvard School of Dental Medicine, « la prévalence des caries de la petite enfance a augmenté de manière significative chez les enfants âgés de 2 à 5 ans » et « affecte de manière disproportionnée les groupes socioéconomiques défavorisés et les minorités ». Des programmes tels que l’UCLA IOCP offrent une éducation, une prévention, un diagnostic et un traitement gratuits aux nourrissons et aux enfants défavorisés dans les centres de santé locaux qualifiés au niveau fédéral de l’UCLA. Le programme forme également les résidents en dentisterie pédiatrique, les étudiants en dentisterie, les résidents en médecine pédiatrique et les étudiants en soins infirmiers avancés de l’UCLA aux soins de santé bucco-dentaire préventifs sensibles à la culture.

Pulpdent fournira également Embrace Pit and Fissure Sealant au programme IOCP de l’UCLA. Embrace est le premier scellant qui adhère à la dent humide et ne contient ni BPA, ni Bis-GMA, ni dérivés de BPA. La recherche montre une remarquable capacité de scellement et d’adaptation à la structure de la dent.

Depuis plus de 70 ans, Pulpdent se consacre à l’innovation des produits, à la formation clinique et aux soins centrés sur le patient.