ACTIVA Presto - un excellent choix de matériau de restauration pour les patients présentant un risque carieux modéré à élevé
Découvrez dans cette vidéo du Dr Joshua Austin les facteurs qui distinguent ce composite fluide biomimétique des autres, ce qui en fait un excellent matériau de restauration pour les patients présentant un risque de caries.
Le Dr Joshua Austin x Dental Economics présentent ACTIVA Presto de Pulpdent Corporation - un excellent choix de matériau de restauration pour les patients présentant un risque carieux modéré à élevé. Découvrez dans cette vidéo du Dr Austin les facteurs qui distinguent ce composite fluide biomimétique des autres, et qui en font un excellent matériau de restauration pour les patients présentant un risque de caries. Lisez l’article complet ici.
ACTIVA Presto est un composite fluide biomimétique de Pulpdent. Il est tout à fait empilable, de sorte qu’il peut être utilisé jusqu’au contour complet, et pas seulement comme base ou revêtement comme certains matériaux fluides. Outre sa maniabilité, il se distingue par deux facteurs clés. Tout d’abord, il s’agit d’une résine caoutchoutée qui absorbe les forces occlusales afin de prévenir la fracture, l’usure et l’écaillage. C’est la même technologie de résine caoutchoutée qui fait de Tuff-Temp Plus un matériau exceptionnel. Deuxièmement, ACTIVA Presto libère et recharge le calcium, le fluor et le phosphate dans la dent, imitant ainsi les propriétés des dents naturelles. ACTIVA Presto est conçu pour interagir avec l’environnement buccal et la structure dentaire sous-jacente afin de promouvoir la reminéralisation.
Dans cette procédure, le patient présentait des caries occlusales de classe I sur la dent n° 5. La dent a été anesthésiée et une digue en caoutchouc a été placée. Les caries ont été éliminées à l’aide d’une pièce à main à grande vitesse et d’un jet d’eau. L’élimination des caries a été vérifiée à l’aide d’un colorant de détection des caries. Un mordançage à l’acide phosphorique à 37 % a été appliqué sur l’émail de la dent pendant 15 secondes, puis rincé. Un agent de liaison universel a été appliqué sur la préparation et frotté, puis dilué à l’air. Il a durci pendant 10 secondes. ACTIVA Presto a été appliqué en deux fois, modelé et polymérisé. La digue en caoutchouc a été retirée et l’occlusion a été ajustée et vérifiée.
ACTIVA Presto est un excellent choix de matériau de restauration pour les patients présentant un risque carieux modéré à élevé ! Pour en savoir plus sur ACTIVA Presto, cliquez ici.