Composites bioactifs pour le clinicien et le patient

  • Publié
  • Publié dans L'éducation
  • Mise à jour
  • 2 moins lire

Le Dr Robert Lowe, dentiste et formateur, a publié un nouveau livre électronique intitulé Composites bioactifs pour le clinicien et le patient.

Téléchargez le livre électronique gratuit du Dr. Robert Lowe

Le Dr Lowe insiste sur l’importance de l’éducation des patients, déclarant que les dentistes « doivent mieux expliquer le processus pathologique des caries dentaires et les options de restauration qui répondent le mieux aux besoins de chaque patient« .

Selon le Dr Lowe, « la majorité des restaurations dentaires actuelles sont conçues simplement pour occuper l’espace », mais les matériaux d’obturation bioactifs comme ACTIVA BioACTIVE « participent à un échange ionique de calcium, de phosphate et de fluorure qui aide à neutraliser les attaques acides et à soutenir le processus naturel de reminéralisation ». Grâce à cet échange ionique, le matériau bioactif s’intègre à la dent et contribue à créer un joint protecteur.

Le Dr Lowe partage les meilleures pratiques sur la façon dont les dentistes peuvent discuter avec leurs patients des options de traitement et des nouvelles technologies telles que les obturations bioactives.

Le livre électronique présente une série de cas cliniques, notamment

  • Restaurations mini-invasives
  • Remplissage en vrac
  • Restaurations de caries radiculaires
  • Dentisterie pédiatrique
  • Dentisterie gériatrique

Le Dr Lowe fournit des instructions étape par étape sur la manière d’utiliser ACTIVA BioACTIVE-RESTORATIVE dans ces différentes situations cliniques afin d’assurer de meilleurs résultats pour les patients. Les cas concernent des patients de tous âges, et le Dr Lowe note qu’ACTIVA BioACTIVE répond à de nombreux défis associés aux patients pédiatriques et gériatriques.


À propos de Robert A. Lowe, DDS
Robert A. Lowe, DDS, a obtenu son doctorat en chirurgie dentaire à l’école dentaire de l’université Loyola. Après avoir terminé son internat, le Dr Lowe s’est installé dans un cabinet privé et a commencé à s’adonner à une autre passion : l’enseignement clinique. Tout en gérant son propre cabinet, le Dr Lowe a été professeur clinicien en dentisterie restauratrice à l’école dentaire de l’université Loyola jusqu’à sa fermeture en 1993. En 2000, il s’est installé à Charlotte, en Caroline du Nord.