Pulpdent fait don du vernis fluoré Embrace pour le voyage de la mission au Nicaragua

  • Publié
  • Publié dans Santé publique
  • Mise à jour
  • 2 moins lire

Une mauvaise santé bucco-dentaire et un accès limité aux soins sont la réalité quotidienne des communautés d’El Rama, de Muelle de los Bueyes, de Bluefields et de Kukra Hill au Nicaragua. Le Dr Gina Johnson, pédiatre californienne, a participé à cinq voyages missionnaires dans ces communautés sous les auspices d’International Ministries. Lors de son dernier voyage, le Dr Johnson a apporté 800 applications de vernis fluoré Embrace offert par Pulpdent.

Les communautés desservies par International Ministries souffrent de graves caries dentaires, d’une mauvaise alimentation et de divers autres problèmes de santé. L’accès aux soins de santé est extrêmement limité et les membres de la communauté parcourent des kilomètres à pied et à vélo motorisé pour recevoir des soins primaires, des examens de bien-être, des dépistages dentaires et des traitements au vernis fluoré de la part du Dr Johnson et de son équipe de cliniciens. Les membres de la communauté se sont montrés très réceptifs au traitement par vernis et ont déclaré qu’Embrace avait un goût beaucoup plus agréable que les autres vernis qu’ils avaient utilisés par le passé.

L’objectif de ces voyages est d’éduquer les membres de la communauté sur la santé systémique. Le docteur Johnson s’intéresse aux causes profondes des maladies et explique le lien entre les soins bucco-dentaires, une bonne hygiène et la santé en général.