Par : Jack Griffin
Le patient présentait une carie interproximale entre la prémolaire et la molaire (figure 1) et avait besoin de restaurations de classe II sur les deux dents.
En utilisant un système Isolite pour assurer une bonne isolation, j’ai placé des cales avant le forage. Cette technique crée une pression sur la PDL, ce qui contribue à protéger la gencive tout en facilitant la mise en place d’une matrice sectionnelle. J’ai placé un indicateur de caries pour rendre l’élimination des caries plus efficace en colorant les débris, le collagène dénaturé, la décalcification et la carie.
J’ai ensuite retiré les coins préopératoires, placé une matrice sectionnelle et un anneau de séparation (figure 2). Un mordançage total à l’acide phosphorique à 37 % a été effectué pendant 15 secondes, rincé abondamment et un agent de liaison universel a été placé principalement sur l’émail. La restauration a été remplie avec ACTIVA BioACTIVE-RESTORATIVE (Figure 3), puis photopolymérisée sur les faces linguale, buccale et occlusale.
Après le durcissement, j’ai retiré les matériaux de la matrice et modelé la restauration avec une fraise ronde, une légère pression et de l’eau. L’occlusion a été vérifiée et ajustée avant de lisser et de polir la dent humide à l’aide d’une cupule de polissage en composite en caoutchouc. La restauration finale répond aux exigences esthétiques du patient tout en fournissant l’échange ionique nécessaire pour lutter contre les défaillances à long terme de la restauration.
Jack D Griffin
Le Dr Jack D Griffin est l’un des dentistes les plus honorés et les plus récompensés du pays. Jack fait partie d’une poignée de dentistes récompensés par leurs pairs : le statut de diplomate de l’American Board of Aesthetic Dentistry (ABAD), l’accréditation de l’American Academy of Cosmetic Dentistry (AACD) et le titre de maître de l’Academy of General Dentistry (AGD). Jack est diplômé de l’école dentaire de l’Université de l’Illinois du Sud, où il a reçu des prix de dentisterie étudiante. Il a ensuite effectué une résidence en dentisterie générale à l’Université de Louisville, dans le Kentucky, en mettant l’accent sur les soins dentaires avancés en dentisterie restauratrice, les soins d’urgence, les implants, la chirurgie buccale et les soins aux patients spéciaux. Le docteur Griffin a ouvert son cabinet dentaire à Eureka en 1988.