Le Dr Ryan McCall a développé son cabinet dentaire dans l’Indiana en attirant des patients nouveaux et existants grâce à Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Dans cette série, The Social Dentist, le Dr McCall propose des conseils sur la manière de commercialiser votre cabinet dentaire à l’aide des médias sociaux.
Soyez authentique
Les gens ont peur du dentiste. Plus que toute autre profession, la dentisterie est considérée comme un mal nécessaire. Les patients craignent qu’une visite chez le dentiste ne se solde par une douleur, à la fois physique et financière. Nous surmontons cette peur en nous représentant nous-mêmes et notre travail avec ouverture, honnêteté et humilité.
Les médias sociaux authentiques conduisent à des taux de conversion plus élevés ̶ plus de followers, plus de clics et plus de rendez-vous programmés. L’authenticité est palpable lorsque vous faites preuve de gratitude et que vous vous engagez à faire ce qu’il faut pour vos patients dans un environnement chaleureux, amical et invitant.
Soyons réalistes. J’ai posté sur Instagram des photos de ma visite des installations de recherche et de fabrication de Pulpdent à Watertown, dans le Massachusetts, sur lesquelles figurait un Bobby Orr volant. Allez les Bruins ! Les gens s’y reconnaissent et se sentent à l’aise. La peur se dissipe rapidement.
Soyez amical
Nous accueillons tout le monde. Notre objectif sur les médias sociaux est de favoriser l’engagement, ce qui implique de répondre aux commentaires négatifs. Nous nous concentrons sur le contenu qui encourage les patients potentiels à commenter et à poser des questions. Une attitude de type AMA (Ask Me Anything) nous a permis d’obtenir plus de partages, un meilleur engagement et des patients plus heureux. Les nouveaux patients nous contactent souvent via les médias sociaux pour poser des questions sur les prix, les remboursements d’assurance et les traitements proposés. Nous leur répondons dans les meilleurs délais et sur un ton enjoué.
Plus d’articles par The Social Dentist
- Conseil n°2 du dentiste social : Racontez une histoire avec un contenu convaincant
- Conseil n°3 du dentiste social : Collaborez et soyez disponible
- Conseil n°4 du dentiste social : restez engagé et intensifiez vos efforts
- Conseil n° 5 du dentiste social : s’adapter et rester reconnaissant
Ryan McCall
Le Dr Ryan D. McCall a grandi dans l’Illinois. Il a obtenu une licence en biologie et en chimie à l’Université de l’Indiana et un diplôme de dentiste à l’École dentaire de l’Université de l’Illinois. Il exerce en cabinet privé à Indianapolis et à Lebanon, dans l’Indiana.