Le Dr Ryan McCall a développé son cabinet dentaire dans l’Indiana en attirant des patients nouveaux et existants grâce à Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Dans cette série, The Social Dentist, le Dr McCall propose des conseils sur la manière de commercialiser votre cabinet dentaire à l’aide des médias sociaux.
Collaborez
La collaboration témoigne d’une volonté de partage et favorise l’implication de la communauté. Nous recommandons souvent d’autres cabinets dentaires pour des services spécialisés tels que l’endodontie. Comme ils sont meilleurs et plus rapides, je n’hésite pas à leur adresser des patients. Cela nous a valu d’innombrables recommandations de la part d’autres dentistes, dont la plupart sont aujourd’hui de bons amis. La dentisterie peut devenir compétitive, c’est pourquoi nous essayons de différencier nos services et d’en partager les bénéfices.
Soyez disponible
Vous devez être présent pour répondre aux questions et encourager l’engagement sur vos pages Facebook ou Instagram, sinon votre budget de publicité sur les médias sociaux est gaspillé. Soyez disponible et impliqué dans le discours des médias sociaux. Je parle à de nouveaux patients sur notre compte Instagram tous les jours, souvent en effectuant une consultation avant même qu’ils ne mettent les pieds dans l’un de nos bureaux. Ces derniers mois, nous avons programmé des patients de Floride, de New York et même d’aussi loin que Sydney ! Le patient australien n’avait aucune idée de l’emplacement de notre bureau d’Indianapolis (LOL).
La disponibilité le week-end peut être un problème, alors encadrez votre personnel et formez-le à répondre aux demandes sur les médias sociaux. Le personnel voit que j’interagis avec des patients potentiels, et il se sent habilité à répondre de la même manière.
Plus d’articles par The Social Dentist
- Conseil n°1 du dentiste social : Soyez authentique et amical
- Conseil n°2 du dentiste social : Racontez une histoire avec un contenu convaincant
- Conseil n°4 du dentiste social : restez engagé et intensifiez vos efforts
- Conseil n° 5 du dentiste social : s’adapter et rester reconnaissant
Ryan McCall
Le Dr Ryan D. McCall a grandi dans l’Illinois. Il a obtenu une licence en biologie et en chimie à l’Université de l’Indiana et un diplôme de dentiste à l’École dentaire de l’Université de l’Illinois. Il exerce en cabinet privé à Indianapolis et à Lebanon, dans l’Indiana.